Mes goûts musicaux

Publié le par NuAndA

Je dirais que j'ai des goûts assez variés, et d'une manière générale je suis ouverte à tout type de musique, et avide de connaître de nouveaux artistes, donc n'hésitez pas :)

ROCK

  • The Rolling Stones :
  • Je ne présenterai pas ce groupe, car je pense que tout le monde le connait. J'aime particulièrement quand Keith Richards chante, notamment la version live de Sleeping away sur l'album Stripped
  • Iggy Pop :
  • J'ai découvert Iggy Pop via la bande originale d'Arizona Dream. J'ai depuis écouter la plupart de ces albums, que j'adore. Pour un début, je vous conseille l'album Lust for life, qui contient pas mal de ses plus grands tubes
  • U2 :
  • Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier groupe de rock non français que j'ai écouté. J'ai eu la chance d'assister à leur concert à l'hyppodrôme de Vincennes en 92, et c'était vraiment quelque chose! J'ai malheureusement loupé leur dernier concert à Paris, mais j'avoue que je n'ai pas trop accroché à leur dernier album. Difficile de dire quel album je préfère. Je n'aime vraiment pas trop How to dismantle an tomic bomb, ormi peut-être la chanson Love and Peace or else. Mais s'il ne fallait en garder qu'un, je dirais Joshua Tree et The unforgettable fire. Bon ok, ça fait deux :)
  • Daniel Lanois :
  • parfaite transition après U2. Daniel Lanois est un artiste trop méconnu, qui a pourtant travaillé avec les plus grands : U2, Dylan, Bowie...C'est notamment lui qui a contribué au dernier album de Dylan. Je vous le conseille vraiment, c'est à mi chemin entre rock sage et country
  • David Bowie :
  • je l'écoute depuis pas mal de temps, même si j'ai vraiment commencé à découvrir sa discographie assez tard. Ses derniers albums varient vraiment des premiers. Personnellement j'adore Heaten
  • Jimi Hendrix :
  • lui non plus on ne le présente plus.
  • Alain Bashung :
  • incontournable de la scène rock française, Bashung est un chanteur à texte. J'ai adoré l'album Fantaisie Militaire.
  • Serge Gainsbourg :
  • incontournable lui aussi. J'aime beaucoup Gainsbourg, autant que Gainsbarre. Ma chanson favorite est La Ballade de Melody Nelson.

     

    ELECTRO / TECHNO/ TRIP-HOP

  • Moby :
  • Moby j'adore tout simplement. Sa musique passe partout, et vous l'avez forcément entendu vu qu'il est repris par pas mal de pub à la télé. J'ai assisté à son concert à l'Olympia, et c'était magique. J'ai même découvert que ma mère pouvait aimer ce genre de musique!
  • Leftfield
  • Pour débuter je conseille l'album Leftism. Ce groupe n'est pas très connu, mais est dans pas mal de bande son de film, notamment Trainspotting et La Plage il me semble
  • Prodigy
  • Je suis loin d'avoir écouté tous leurs albums, je crois d'ailleurs n'en posséder qu'un : The Fat of the Land. Bon, je vous l'accorde, il faut aimer ce genre de musique, mais qu'est ce que ça met la pêche!
  • Tricky
  • vous connaissez sûrement Tricky si vous avez vu le film le 5ème élément : il jouait le rôle du sbire à la mine patibulaire. Je pense posséder tous ses albums, mais mon favori est sans conteste Blowback. Vulnerable est également excellent
  • Morcheeba
  • j'ai découvert via Big Calm comme pas mal de monde je pense.
  • Saint-Germain
  • l'album Tourist est excellent, et à mon goût, de loin le meilleur
  • Massive Attack
  • je craque pour l'ambiance de 100th window, que j'écoute en boucle quand je veux me relaxer
  • Junior Cony
  • il fait du dub et j'adore...notamment l'album Inna Roots Tradition, plus particulièrement les titre Keus Keus et Family man.

     

    MUSIQUE DU MONDE

  • Radio Tarifa :
  • J'ai découvert ce groupe en concert. C'est un mélange de musique arabe, espagnole, avec parfois des instruments aux consonnances médiévales. Ils sont vraiment géniaux, ça vaut le coup d'aller les voir sur scène. Je vous conseille l'album Fiebre pour débuter, je vous garanties que l'envie de vous déhancher va vous démanger!
  • Bratsch :
  • musique tsigane. Je les ai aussi découvert en concert dans un centre de vacances, alors qu'ils n'étaient encore pas du tout connus. J'avoue n'y rien connaître en musique tsigane, mais je pense qu'ils reprennent pas mal de morceaux classiques, et qu'ils font aussi leur propres compositions. Je ne me prononcerai pas sur les albums que je n'ai pas écoutés, mais je vous conseille les albums Sans Domicile fixe et Notes de voyage
  • Amadou et Mariam :
  • Découvert par Manue Chao, je pense qu'il est inutile de présenter ce couple d'aveugle, vu le tabac qu'ils ont fait l'an passée (Lauréat aux Victoires de la musique 2005 ). A ma connaissance, il n'y a pour l'instant que l'album Un dimanche à Bamako de disponible.
  • Nusrat Fateh Ali Khan :
  • Il chante la musique religieuse des soufis pakistanais. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez cependant probablement entendu dans des bandes originales de films, notamment La dernière Marche (Dead Man Walking). Pour vous initier, je pense que l'album Musst Musst est le plus approprié, mais si vous aimez, vous pouvez sans hésitation acheter tous les autres. Les albums du label Real World sont tout de même à mon avis les plus accessibles.
  • Salif Keita :
  • l'album Moffou est sans conteste le plus connu. Les autres sont à écouter sans hésitation. Lâchez-vous, dancez!!
  • Gotan Project :
  • jazz électronique. Ils sont dans pas mal de compilation de jazz électronique. J'aime énormément, même si je n'ai écouté que l'album La revancha del tango
  • Paolo Conte :
  • Artiste italien d'une très grande classe. Je pense que vous avez tous entendu au moins une fois Via con me. J'ai commencé par acheter le best of, je trouve que c'est une bonne façon de se faire une idée d'un artiste en général. C'est gai, c'est frais, ça s'écoute sans arrêt..surtout l'été, allongé sous l'ombre d'un grand arbre

     

    Publié dans Culture

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    A
    J'adore Radio Tarifa aussi ! :-)
    Répondre